AntiNeoCons

Le Cercle de l’Oratoire

In Articles on 22 décembre 2011 at 19 h 50 min
Groupe de réflexion français créé peu après les attentats du 11 Septembre 2001, le Cercle de l’Oratoire s’inscrit dans le courant atlantiste. 
 
Il est proche du PNAC (Project for a New American Century), le think tank néoconservateur dont étaient issus les principaux membres de l’administration Bush. Son but est de défendre la politique américaine auprès de l’opinion publique, le plus grand danger selon eux étant l’islamisme qu’ils qualifient « d’islamo-fascisme » ou de « fascisme vert ».

                                 Pierre-André Taguief, la croisée des chemins 

Auteur sur le site islamophobe DREUZ, politologue et historien. Membre du cercle de réflexion néoconservateur Le Cercle de l’Oratoire, il fait également partie du comité de rédaction de la revue de ce cercle, « Le Meilleur des mondes ».
Taguief déclarait : « Fallaci vise juste même si elle peut choquer par certaines formules ». Oriana Fallaci est la journaliste italienne qui écrivait entre autre : « Les musulmans se multiplient comme des rats ».

Pierre-André Taguieff, le Néo-Con Lajoie 

  

Michel Taubmann, de Troski à Bush 

Journaliste français à Arte, il est également le directeur de la revue « Le Meilleur des mondes », un prolongement du cercle de l’Oratoire, alors que dans sa jeunesse, il militait pour la ligue communiste.
 
Lui et ses amis de l’Oratoire ont apporté tout leur soutien à l’administration Bush pendant 8 ans. On y retrouve entre autre : Monique Canto-Sperber, André Glucksmann, Pierre-André Taguieff, Pascal Bruckner, Olivier Rolin, Stéphane Courtois, Max Lagarrigue, Thérèse Delpech, Antoine Basbous, Frédéric Encel, Cécilia Gabizon, Elisabeth Schemla, Fadela Amara, Bernard Kouchner.


Florence Taubmann, caution morale chez Endemol 

Membre du cercle de l’Oratoire et épouse de Michel Taubmann, Florence Taubmann est pasteur du Temple de l’oratoire du Louvre et vice-présidente de l’Amitié judéo-chrétienne.

Elle est également l’auteur de quelques ouvrages religieux : “Les fêtes religieuses, la prière personnelle” ou bien encore “Les lamentations de Jérémie”. En juin 2011, elle rejoint le comité de déontologie d’Endemol France, groupe de production connu pour ses émissions de téléréalité comme Loft Story, Star Academy et autres Secret Story. ( Nous retrouvons, dans le capital d’Endemol, Silvio Berlusconi et Goldman Sachs).


Alexandre Adler, l’ami d’Henry Kissinger

1965, Alexandre Adler adhère à la SFIO pendant la campagne présidentielle de François Mitterrand.

Après 1968, il quitte le Parti socialiste pour le PCF (11 ans), rédacteur en chef adjoint de la revue La Pensée. En 1984, il est recruté par le Parti socialiste pour travailler à sa commission de politique extérieure. Après 1988, il se rapproche de Jean-Pierre Chevènement puis de Philippe Seguin. En 2007, il appelle à voter Nicolas Sarkozy dans sa chronique éditoriale au Figaro.
Ami personnel d’Henry Kissinger, Richard Perle, Paul Wolfowitz. En 2003, il écrit à propos de Rony Brauman « Les traîtres Juifs » et qualifie Daniel Mermet de « journaliste brejnievien ».
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :